PIB, impôt et valeur des personnes humaines


La différence entre chanvre et cannabis ? 





La monétisation, le cash, n'est pas la mesure unique de l'état de l'économie.

Reprenons depuis ce point de départ élémentaire.

Pour ne parler que des activités économiques touchant directement les personnes et leur corps.

Alexandre Soljenitsyne, rescapé des camps de Sibérie, observait l'absurdité des modes d'évaluations dominant en occident  : par exemple, la consommation de nourriture est comptée comme un élément du PIB, puis la consommation de cures de régime l'est elle aussi ... Non sens.

Mais il y a pire. Des thèses économiques juridiques et fiscales invraisemblables sont défendues le plus sérieusement du monde.

La consommation de drogues abîmant le cerveau des adolescents, l'organisation ou l'achat de ce qui est improprement nommé travail du sexe, est et devrait, selon certains auteurs, être pleinement légalisé afin d'augmenter la base des impôts.

Les éléments ou données du corps humain devraient être brevetables, sont et devraient être monétisables. Les enfants, la mort sont et pourraient être objet de commerces.

Les choses " hors commerce " sont considérées comme matières et leur exploitation est comptée comme une activité économiques positive.

Tandis que l'atteinte aux choses devant rester " hors commerce " et bien public est ignorée afin d'éviter aux responsables des sorties monétaires pour réparer leurs dégâts ... jusqu'à ce qu'une source de financement de la réparation la rende attractive et rende soudainement "visible " les détériorations. Pourtant les atteintes étaient bel et bien mesurables depuis leur début.


Quelle est la différence entre bébé et poupée ...?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire